Design Sprint

En 5 jours, passer d’une idée à un prototype testable auprès de clients.

Une petite équipe, un problème à résoudre et un processus serré qui permet d’aboutir à un test consommateur en cinq jours. Pas de théorie : les acteurs du projet sont tout de suite dans l’action pour délivrer des résultats concrets.

Le Design Sprint est une méthodologie d’innovation qui s’inscrit dans le courant du design thinking.

Cette méthode s’adresse aux entreprises de toutes les tailles, de la start-up naissante aux grandes multinationales. Elle mélange différentes techniques d' idéation , de stratégie business et de conception centrée sur l'utilisateur.

  • Pictogramme-mesurer et tester le potentiel d'une idée

    Mesurer et tester le potentiel d'une idée

    Le chemin le plus court pour évaluer le potentiel d’une idée et décider s’il faut, ou non, aller de l’avant.

  • Pictogramme-insuffler une dynamique collaborative

    Insuffler une dynamique collaborative

    Vos équipes prennent du plaisir à travailler même sur des sujets complexes grâce à des séquences courtes et dynamiques.

  • Pictogramme-limiter le risque d'échec d'un projet

    Limiter le risque d'échec d'un projet

    Impliquer les utilisateurs pour s’assurer que l’on travaille sur la bonne solution réduit le risque d’échec d’un projet.

« Le format Design Sprint optimise les ressources, le temps et l’énergie du groupe pour produire vite et bien.»

— Alexis Moeckli, fondateur WENOVE

Innovez rapidement grâce à une méthodologie éprouvée

Notre équipe vous accompagne dans la mise en place et l’animation d’un Design Sprint au sein de votre entreprise.

 

Comment nous pouvons vous accompagner

// Animer un Design Sprint

Le Design Sprint rend l’innovation accessible à toutes les entreprises.

L'objectif est d'aboutir au bout de cinq jours à un prototype utilisable, autrement dit à la maquette d'un produit/service. Celle-ci doit pouvoir être présentée et testée auprès d'utilisateurs cibles.

Les Design Sprint permettent aussi d’aligner vos équipes, de réduire les risques d’échec et de maximiser votre ROi (Return on Innovation).

Après le sprint, nous vous aiderons à définir les prochaines étapes à mettre en place pour le succès de votre projet.

Notre équipe vous accompagne dans la conception et l’animation d’un Design Sprint au sein de votre organisation ou dans un lieu externe.

Nos experts UX, seront à vos côtés pour concevoir des prototypes de qualité et de belles maquettes.

// Programme du Sprint

Lundi - comprendre
Cette première journée sert à définir les objectifs à atteindre et à comprendre les problématiques inhérentes au projet.

Mardi - diverger
Vous avez défini votre problématique de base et vos utilisateurs ou clients cibles. Cette seconde journée est consacrée à la recherche de solutions potentielles.

Mercredi - décider
Il faut à présent trier et choisir les solutions esquissées la veille et sélectionner celles qui semblent les plus cohérentes pour résoudre votre problématique.

Jeudi - prototyper
Il est temps de mettre en forme la solution imaginée par l'équipe ! Il s’agit de réaliser une maquette, des mockups ou un prototype utilisable.

Vendredi - tester
Sélectionnez 5 utilisateurs minimum et faites-les interagir avec le produit ou le service imaginé pour obtenir leur feedbacks.

La recette de l’innovation.

Le Design Sprint est une succession d'étapes à suivre comme s'il s'agissait d'une recette de cuisine. Le but est d’obtenir des résultats tangibles en fin de semaine quelque soit la problématique initiale.

Ils nous font confiance

Conception et facilitation d’un design sprint de 5 jours entièrement réalisé en ligne pour IAS (International AIDS Society).

  • Création et adaptation du design sprint

  • Définition des ressources et règles de fonctionnement

  • Identification des outils et méthodes utilisées

  • Animation et facilitation du Design Sprint

  • Réalisation de prototypes avec un UX designer

Tout commence par une idée ?

Avec nous, tout commence par un échange. Rencontrons-nous !

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